Oh boy !


Olivier Letellier - Le Théâtre du Phare - Dans le cadre de PAS[S]AGE
THÉÂTRE + THÉÂTRE D’OBJETS

Comment aborder les sujets les plus graves en riant ? C’est le challenge réussi par l’auteure Marie-Aude Murail, spécialisée dans les récits pour la jeunesse. Un comédien, une armoire et toute l’ingéniosité de la mise en scène d’Olivier Letellier font de ce texte une tragi-comédie de haute tenue, Molière théâtre jeune public 2010.


A partir de 9 ans

© Thibaut Briere
© Thibaut Briere
C’est une histoire de famille. D’un côté, Venise, Morgane et Siméon Morlevent, 5, 8 et 14 ans, sont orphelins suite au départ de leur père et au suicide de leur mère. De l’autre, Barth, 26 ans, toutes ses dents mais « adulescent » et Josiane, trentenaire en manque d’enfant, sont demandés comme tuteurs. L’acteur, seul en scène, incarne tout ce petit monde aidé d’une armoire à tout faire, d’une poupée Barbie et autres objets familiers. Plein d’énergie, il mène le récit de façon époustouflante. Les sujets abordés sont graves, mais le spectacle est léger et les émotions sont très justement dosées, ce qui en fait toute la force.

La presse

La pièce, avec humanité, passe en revue la palette des sentiments, jusqu’à l’euphorie quand le jeune public tape dans ses mains sur un morceau de Mika. Ouest-France (avril 2010)





Actualités

Saison 2014-2015

Profitez du Parcours [T-OK] et de tarifs avantageux à partir de 3 spectacles pour 1 adulte et 1 enfant.
Plus d'infos

Idées de lecture

Quelques idées de lecture autour du spectacle Un chien dans la tête pour les +9 ans et +12 ans.
Lire !


Suivez Le Quai sur...
Facebook
Twitter
YouTube
Rss