Pierre et le loup


Théâtre des TaRaBaTes
CONTE + MARIONNETTES + MUSIQUE

Philippe Saumont et le Théâtre des TaRaBaTes revisitent de manière surprenante et décalée le célèbre conte musical pour enfants de Prokofiev. Une conteuse, un manipulateur-plasticien, un musicien et des marionnettes se retrouvent dans un joyeux délire.


A partir de 5 ans

© Bertrand Cousseau
© Bertrand Cousseau
Il était une fois Pierre, un jeune garçon qui vivait à la campagne avec son grand-père. Autour de lui gravitaient un chat, un canard et un oiseau… jusqu’à ce qu’un loup montre ses crocs et trouble la vie paisible du petit groupe.
Dans l’œuvre du russe Sergeï Prokofiev, l’orchestre ponctue le récit du narrateur d’intermèdes musicaux où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments. Pierre est ainsi représenté par un quatuor à cordes, l’oiseau par la flûte traversière, le loup par les cors, etc. Sur la scène circulaire du Théâtre des TaRaBaTes, ils sont trois pour nous raconter l’histoire. Sandrine Decourtit, la conteuse, utilise la voix, Philippe Saumont illustre les paroles par ses inventions plastiques délurées et le musicien, Yann Honoré, enveloppe le tout en jouant sur la partition initiale à la basse, au violon et aux flûtes, tout en se permettant de joyeuses digressions.
Dans cette mise en scène décalée et inventive, le conte d’origine, écrit en 1936, n’a pas pris une ride.

mardi 10 janvier12 | 19:30
mercredi 11 janvier12 | 11:00, 14:30 et 17:30
T400 | 40’
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des représentations (sous réserve)






Actualités

Saison 2014-2015

Profitez du Parcours [T-OK] et de tarifs avantageux à partir de 3 spectacles pour 1 adulte et 1 enfant.
Plus d'infos

Idées de lecture

Quelques idées de lecture autour du spectacle Un chien dans la tête pour les +9 ans et +12 ans.
Lire !


Suivez Le Quai sur...
Facebook
Twitter
YouTube
Rss