Voyage en Polygonie


Théâtre pour deux mains
THÉÂTRE D’OBJETS

La Polygonie est un monde bigarré et géométrique imaginé par le Théâtre pour deux mains. Les jeunes spectateurs sont invités à visiter cette contrée où vidéos, marionnettes et décors évolutifs leur permettront de s’ouvrir à la différence. Un voyage coloré, musical et didactique sur un sujet toujours d’actualité.


A partir de 3 ans

© Phil Journé
© Phil Journé
C’est l’histoire de K-ré, un carré pas tout à fait carré, à qui il manque un bout. Ne pas être dans la norme lui pose bien des soucis à ce petit bonhomme géométrique. Exclu de la communauté, il décide de partir en voyage pour retrouver son morceau manquant. Au cours de son périple, il rencontre des personnages différents, rectangles, ronds, triangles…, autant d’êtres vivants qui font fi de sa différence et le considèrent comme les autres. Comment comprendre les différences, comment les voir, vivre avec, les accepter ou les refuser ?… sont les questions intelligemment abordées dans ce spectacle mené par un marionnettiste seul en scène, Pascal Vergnault.
Pour créer ce monde de formes et de couleurs, les Nantais de la compagnie Théâtre pour deux mains utilisent astucieusement animations vidéo, créations plastiques, jeux d’ombres et de lumières, marionnettes, musique… autant d’éléments au service du récit et de l’imaginaire.

mardi 6 et mercredi 7 mars12
mardi à 19:30 | mercredi à 11:00 et 15:00
T400 | 45’
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des représentations le mar. 6 et le mer. 7 mars12  à 16:00 (sous réserve).






Actualités

Idées de lecture

Quelques idées de lecture autour du spectacle Un chien dans la tête pour les +9 ans et +12 ans.
Voir !

Saison 2013-2014

Profitez du Parcours [T-OK] et de tarifs avantageux à partir de 3 spectacles pour 1 adulte et 1 enfant.
Plus d'infos

Retour sur...


Suivez Le Quai sur...
Facebook
Twitter
YouTube
Rss