On a imaginé l'histoire du petit chaperon UF. 5° texte

classe CE2/CM1de Melle Frézeau ecole Grégoire Bordillon
Mardi 28 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Le petit Chaperon Uf
Il était une fois, à la campagne du nord, une petite fille toute folle qu’on appelait le petit chaperon Uf. Un jour, son père lui demanda : « Pourquoi es-tu excitée ? » Elle ne lui répondit pas et s’en alla dans les bois. Trois heures plus tard, ses parents s’inquiétaient car leur fille n’était pas rentrée. Elle s’était perdue. Mais elle ne s’inquiétait pas. Elle cueillait des fleurs, se roulait dans l’herbe et regardait la nature. Ensuite, elle aperçut une cabane tranquille. Elle lui rappelait sa maison. Elle courut de toutes ses forces jusqu’à la petite maisonnette et frappa à la porte. Toc, toc, toc ! La porte s’ouvrit et une très grosse voix cria : « Qui est là ? »La jeune fille étonnée s’exclama :
-Je suis le petit chaperon Uf.
- Le quoi ? Le chaperon Beuf
-Non, le chaperon Uf.
- D’accord, que me veux –tu ?
-Je me suis perdue.
-Entre, entre, je te souhaite la bienvenue.
Le petit chaperon hésita puis entra. Mais l’homme était un ogre. La petite fille courut le plus loin qu’elle put. Au bout d’un moment, elle put distinguer sa maison et ses parents. En arrivant chez elle, elle raconta toute son histoire et devint le petit chaperon historique.
Gaspar CM1 Classe de Melle Frézeau Ecole Grégoire Bordillon

Nadette
Dimanche 16 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bravo pour vos récits du petit Chaperon UF!!! Maintenant que vous êtes allés au théâtre, vous devez avoir plein d'idées.
Clarisse devrait terminer son récit car on atend un peu le déroulement de l'histoire.
BRAVO à tous et à lundi pour le théâtre et mardi pour D'INFINIS PAYSAGES
 L'équipe jeune public du Quai
Vendredi 11 Février 2011

Notez [Ignorer]
Félicitations Gaspar ! Décidément le Petit chaperon Uf vit toujours des histoires incroyables : un jour le loup, un jour l'ogre...heureusement qu'il s'en sort à chaque fois !
 Adèle
Mercredi 16 Février 2011

Notez [Ignorer]
Ton texte est amusent et bien
 Nicolas
Lundi 11 Avril 2011

Notez [Ignorer]
LE PETIT CHAPERON UF

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.