Réactions écrites des élèves au spectacle'Un papillon dans l'hiver' Frézeau Patricia enseignante CE2/CM1 Ecole Charles Benier Angers
Kadija CE2: J'ai aimé, c'était bien , avec Léa, Tom et tout ce qui s'est passé. ça a été le plus beau jour de ma vie et j'aimerai y revenir. Les parents de ces deux personnages étaient bien.Comme j'ai pleuré, je veux que ça soit plus bien que triste.Ce spectacle est quand même bien. moi, j'aime les spectacles magnifiques comme lui.Il est très très bien, mais la mort de Léa est triste pour les parents de Léa et Tom.Aussi je suis triste, mais aussi pourquoi Léa est-elle morte?
Gabrielle CM1: Je n'aipas aimé cette pièce de théâtre.Je suggère pour l'hôpital de montrer dans quel bloc la petite fille est soignée.Aussi , vu qu'ils sont trois, remplacer les parents par des acteurs , ça ne serait pas choquant.Et il faut que Tom soit là quand on soigne sa soeur. Il faut aussi que la petite fille ne vole pas car ça fait fantôme! Adam CE2: J'ai bien aimé quand léa lançait les bonnets quand on lui donnait car elle ne veut pas cacher sa maladie.Je n'ai pas aimé quand Léa mourait à cause du cancer et aussi quand Tom était triste quand sa soeur mourait. Divine CE2: J'ai bien aimé mais je trouve qu'à l'hôpital, c'était un peu trop discret.L'histoire était triste mais un peu drôle. J'ai bien aimé le mariage et à la plage. Salah Eddine CE2: J'ai trouvé que c'était bien mais c'était triste. j'ai aimé dès qu'ils sautaient sur les ballons. Aussi, je n'ai pas aimé que Léa est morte.J'ai aimé quand le cheval tournait sur la roue; Bilel CE2: Je n'ai pas très bien aimé parce qu'il n'y avait pas assez de mouvement et j'ai vraiment pas aimé parce qu'il n'y avait pas de parole. Marvin CE2: Je n'ai pas aimé car j'ai confondu les voix de Tom et Léa.Aussi les lumières ça m'a éblouit les yeux.J'ai aimé un tout petit peu avant la fin. Clara CM1: Je n'ai pas aimé parce que c'était triste parce que c'était une fillette de 4 ans qui avait le cancer.Les parents, il faudrait qu'ils soient vrais.J'ai bien aimé les marionnettes parce que c'était drôle et Tom et léa étaient super complices.J'ai adoré la fin où Tom a dit:'je garderai toujours ma soeur dans mon coeur.' Ema CM1: Je n'ai pas aimé car c'était triste. Les personnages ne parlaient presque pas et j'aime quand les personnages parlent. Virgile CM1: Je mets un 12/20 pour le décor parce qu'il n'y a que la structure tournante et ce qu'il y avait à l'intérieur.Je mets un 17/20pour les lumières parce que je reconnais bien les différents paysages( Hôpital, plage...)Je mets un 13/20parce que c'était très triste. Et je mets un 15/20pour tout le reste parce que c'était bien mais pas assez dynamique. Tyanna CM: J'ai aimé le spectacle car il y avait beaucoup d'émotions et je n'ai pas trop aimé parce que ce n'était pas des vrais personnages. Yoan CE2: J'ai très bien aimé ce spectacle. Thomas CM1: J'ai bien aimé le théâtre d'objets. Hatem CM1: Moi, j'ai bien aimé le début du spectacle mais à la mort de léa c'était triste et j'aurais pleuré, mais j'ai très bien aimé ce spectacle. William CM1: Je n'ai pas aimé. Ce n'était pas réaliste. C'était super triste surtout quand son coeur s'est arrêté de battre.Et à l'enterrement. Avoir un cancer à cet âge est inimaginable. Alexandre CM1: Je n'ai pas aimé car Léa est morte à cause d'un cancer Mathéo CE2: je n'ai pas aimé parce qu'on voyait les adultes faire bouger les marionnettes. Nathan CE2: Je n'ai pas aimé parce qu'il n'y avait pas d'action, c'était ennuyeux à mourir, je ne comprends pas l'histoire, c'est mal fait, ce n'était pas réaliste, ils ne parlaient pas beaucoup. Lyne CE2: J'ai bien aimé la structure mouvante circulaire. Elisa CE2: A quoi servait le décor?Moi, j'ai bien aimé la lumière bleue et la lumière jaune.Je n'ai pas compris pourquoi il y avait un tissu! Calixte CE2: J'ai bien aimé quand ils étaient à la plage et quand ils se prenaient le seau. J'ai aimé quand ils rigolaient ensemble.Et j'ai aimé quand il y avait les petites lumières. Je n'ai pas aimé la fin. Mahawa CE2: J'ai vu Tom et Léa. C'était des peluches, d'abord ils ont joué, après ils sont partis à la plage et le mariage c'était bien. la fin ça m'a fait pleurer avec Kadija parce que Léa était morte.C'était rigolo quand ils ont joué. mahawa
boujour kadija léa ètait morte parce que ELLE A UN CANCER et moi quand léa ètait morte jai pleureé comme toi mais jai peur si j envois les sautre vons se mauquer de nous deux et non pas la maitrèsse
Divine
Bonjour Mahawa moi aussi j ai fallu pleurer mais je me suis retenu moi j ai bien aimer mais c était triste quand léa était morte car elle a eu le cancer.
mahawa
EMMA je su dacor avec toi sa vrais enpullus il ne parlais paraisque meme pas tu raison
mahawa
ba Elisa le décor est fait pour fair jolie oui moi aussie jai aimer la lumiere ba le tissu ser a la longue robe de la marier
calixte
CALIXTE
Je suis d'accord avec toi Mahawa le mariage était bien et la plage aussi, mais à la fin non. mahawa
Moi assie je net pas aimé parce que saitai pas réaliste oui c est triste moi jai pleurer comme Kadija pour William pousare
divine
moi j ai trouvé que a l hôpital c était un peu trop discret.
mahawa
slt Gabrielle moi je croiyet que saiteait pas du téatre je nai meme pas aprésier saiteiai un peux bien
|
|